Grossesse : l’arrivé d’un heureux événement, ça se prépare !
Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous le déroulement l’annonce de ma grossesse à ma famille ! Autant vous le dire tout de suite sortez les mouchoirs, c’est le moment émotion !!
Avec mon mari, nous avons longuement pensé à une idée originale pour annoncer ma grossesse à toute la famille. Après trois mois de grossesse secrète, il fallait naturellement mettre le paquet et surprendre tout le monde avec cette annonce des plus réjouissantes pour nous qui avons longtemps attendu ce bébé. Ce n’est qu’en surfant brièvement sur la page « Joyeux Papier » que l’évidence nous est tombée dessus.
Nous avons très vite opté pour un modèle de carte à gratter. De nature joueur depuis toujours, mon mari et moi avons pensé à annoncer à chacun de nos proches d’une manière atypique et unique. Ils se demanderont ainsi jusqu’au dernier moment ce qu’on a bien pu leur préparer. La manière des cartes à gratter et des tickets gagnants ont attiré notre attention et on s’est très vite imaginé quelle sera la surprise pour chacun d’entre eux !
Tout d’abord : le choix des cartes !
Nous avons pensé à personnaliser les cartes et avons opté pour :
- Carte à gratter annonce grossesse originale astrologie pour les tatas Nat’ (ma sœur) et Emma et Suzanne (mes deux belles-sœurs).
- Une carte du modèle carte à gratter « le million » pour le papy.
- Un Ticket à gratter annonce grossesse modèle mini but pour le tonton Benoit.
- Un Ticket à gratter grossesse Oxxo jeu du morpion pour ma cousine Eve.
Chaque modèle disponible sur « Joyeux Papier » correspond à une personnalité bien particulière et c’est ce qui nous a plu. On a aimé le coté originale et mystérieux que peut apporter chaque carte à gratter.
Comment s’est déroulé l’annonce ?
Le jour de l’annonce, nous avons convié tout ce petit monde pour un diner à la maison. Nous avons prétexté une partie de jeu à gratter puis avons distribué les cartes. Le meilleur moment c’est bien sûr lorsque tout le monde commence à gratter sa petite carte tout en jetant des regards à celles des autres et aussi à moi et à mon mari. C’est là que le bonus s’affiche et oura ! Tout le monde est heureux et sourit encore plus. Ils étaient tous émus et m’ont tous félicité et nous ont enlacé. Les sourires laissent alors la place à de véritables larmes de joie signe de leur grande affection envers ce petit bout de choux sur le point de naitre. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à nous lancer des : "Vous nous avez bien eu" ! « Alors c’est un garçon ou une fille ? ».
De plus, « Joyeux Papier » offre la possibilité de personnaliser le texte de chaque carte à gratter, ce qui nous a permis de nous faire plaisir avec notre petite touche d’humour. « Tu vas être mamie », « Tu vas être papy », « Tu vas être tata », « Tu vas être tonton ».
Chaque détail est maitrisé, les modèles des cartes sont très réalistes et bien travaillés. Je me joins donc à la grande communauté de cartes à gratter pour recommander à mon tour « Joyeux Papier »!
Cet article n'est pas un témoignage, c'est un récit rédigé par XXX et inspiré de sa propre expérience. Cet article du blog est uniquement publié dans le but vous permettre d'avoir un ressenti de vécu d'une annonce de grossesse. Ces conseils & idées de femmes déjà mamans sont ici pour réussir votre prochaine annonce de grossesse !