Enfin! J’étais tombée enceinte! Tombée? Exactement! Pas comme tirée vers le bas, plutôt comme tombée du ciel! Vous voyez ce que je veux dire? Une joie suprême, un instant fabuleux. Et oui, c’est assez extraordinaire comme phénomène quand on y pense, j’étais en train de créer un être, tout doucement dans mon ventre, cet abri magnifique pour y concevoir la vie. Rien ne m’avait jamais paru aussi beau!

 

Ce moment, je l’avais attendu depuis tant de semaines, pour ne pas dire de longs mois. Je l’avais tant espéré que l’ivresse qu’il me procurait, ces sensations insoupçonnées, je voulais les immortaliser. Je rêvais d’une mémoire des sensations qui conserverait à jamais ces impressions précieuses. Je pensais à ma meilleure amie et bien-sûr à ma famille. Ils seraient vraisemblablement ravis d’apprendre la nouvelle et je voulais la leur apprendre d’une façon toute spéciale! Je n’avais qu’une seule envie : faire de cette annonce un événement! Mon avis est qu’un plaisir partagé est un plaisir décuplé!

 

J’ai cherché et cherché. Je cherchais quelque chose de touchant et d’amusant à la fois, mais surtout quelque chose d’original! Une façon unique de faire de cette annonce un dévoilement magistral. Et j’ai découvert le site joyeuxpapier.fr! Ce site offre la possibilité de personnaliser des cartes d’annonce pour la grossesse! Exactement ce qu’il me fallait : faire en sorte que chaque personne se sente invitée à jouer un rôle essentiel dans la vie de mon enfant.

 

Pour ma meilleure amie, j’avais choisi le modèle BD sur lequel j’ai fait inscrire : « Je compte sur toi pour du gardiennage! » « Future gardienne avertie ». Je la lui ai offerte un soir que nous étions au resto, à l’apéro. J’ai profité de sa surprise de me voir commander une eau minérale au lieu du traditionnel gin tonic pour lui remettre la carte à gratter. Elle s’est exclamée « gardiennage? » sans trop comprendre et quand elle a réalisé que cela ne pouvait pas être autre chose que l’annonce de ma grossesse, elle s’est mise à pleurer! Et je m’y suis mise moi aussi!

 

Pour mes parents, j’avais choisi deux modèles : pour ma mère, j’avais choisi le modèle Joie car il est classique et je le trouvais absolument magnifique! Pour mon père, le modèle BUUUUT car il est maniaque de foot! Je leur ai remis les cartes lors d’un souper de famille, un dimanche soir. Ils étaient vraiment émus et ils nous ont dit, à moi et mon conjoint, à quel point ils étaient heureux de devenir grands-parents.

Mon père a dit : « C’est le plus beau but gagnant que j’ai vu de ma vie » en regardant mon bedon qui commençait à laisser paraître les premiers signes de la grossesse. Quant à ma mère, elle a dit : «C’est vraiment une grande joie de voir notre famille s’agrandir! On va avoir un beau Noël en décembre ».

Maman a posé les cartes sur le frigo où elles trônent joyeusement! Chaque jour, ces cartes leurs rappellent que bientôt , mon enfant va naître et que nous partagerons un immense bonheur! J’étais vraiment heureuse les voir si fiers et comblés.

* Cet article n'est pas un témoignage, c'est un récit rédigé par Noémie et inspiré de sa propre expérience. Cet article du blog est uniquement publié dans le but vous permettre d'avoir un ressenti de vécu d'une annonce de grossesse. Ces conseils & idées de femmes déjà mamans sont ici pour réussir votre prochaine annonce de grossesse ! Pour lire les témoignages des clientes joyeuxpapier, un espace dédié au commentaire client est accessible sur cette page : avis joyeux papier