Chut ! Il s'agit d'un secret encore très bien gardé. Pour le moment, personne ne sait que je suis là… sauf maman, qui commence tout de même à avoir quelques doutes ! Il faut dire que ma présence lui provoque de sacrés désagréments. Entre les nausées, la fatigue et les sautes d'humeur, il est grand temps de faire un test de grossesse.
Quelques très longues minutes plus tard, maman fond en larmes. Deux petites barres bleues viennent de faire leur apparition : c'est fou l'effet qu'elles peuvent lui faire ! À moins que ce ne soit moi ? Je sens sa main se poser sur son ventre. Le lien qui nous unira pour toujours est immédiat. C'est sûr, elle m'aime déjà très fort !
1 + 1 = 3… dans 9 mois je serai là !
Maman est à peine remise de ses émotions qu'elle pense déjà à la façon dont elle va annoncer sa grossesse à papa.
Elle recherche une façon unique et originale de lui faire vivre ce premier plus beau jour de sa vie. Pour cela, c'est la boutique en ligne " Joyeux Papier " que maman va choisir.
Elle y découvre un super concept : la carte à gratter annonce grossesse. En plus d'être personnalisées, ces cartes sont entièrement confectionnées à la main dans un atelier français rempli d'amour.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a pour tous les goûts :
- des cartes sur le thème des animaux ;
- des cartes sur le thème des jeux d'argent ;
- des cartes sur le thème de l'astrologie et de la voyance ;
- des cartes sur le thème des planches de bande-dessinée ;
- des cartes sur le thème des fêtes (Pâques, Halloween, Noël) ;
- etc.
Mais comme beaucoup d'hommes, mon papa est un grand fan du ballon rond ! C'est pourquoi maman a sélectionné la carte à gratter annonce grossesse " Penalty Foot ".
Après l'avoir reçue dans une jolie enveloppe décorée, maman a été la déposer dans leur chambre, bien en évidence sur la table de chevet. Ce soir, effet de surprise garanti !
Et cela n'a pas manqué, je l'ai entendu crier très fort : il était fou de joie à la découverte de ces 4 petits mots : tu vas être papa.
Et puis, le temps est venu de la première écographie, du ventre qui commence à s'arrondir, et du bouton de pantalon qui ne se ferme plus… Trois mois se sont écoulés depuis que papa et maman ont appris avec émotion qu'ils allaient devenir parents.
Ils sont tellement heureux et excités à l'idée de ma future arrivée, qu'il leur tarde de tout dévoiler à notre famille. Vont-ils organiser un dîner spécialement en mon honneur ou plutôt attendre que tout le monde soit réuni lors des fêtes de fin d'années ?
Il semblerait qu'ils aient opté pour la deuxième option. Je dois avouer que cela ne me plaît pas trop ! J'ai cru comprendre que c'est un gros monsieur barbu qui est la star ce jour-là… mais moi, je compte bien lui voler la vedette !
Une carte à gratter annonce grossesse pour chaque membre de la famille
Sur chaque assiette, tous les membres de ma famille découvrent avec stupéfaction ce qui ressemble - au premier abord - à une traditionnelle carte de vœux !
En effet, ils sont très loin d'imaginer le secret que renferme la petite pastille à gratter : Tu vas être tata – La famille s'agrandit – Tu vas être papy – Tu vas être cousin – Tu vas être arrière grand-mère – Bébé est en route !
Alors que je m'étais paisiblement endormi dans le ventre de maman, j'ai soudainement été réveillé par des cris de bonheur, des larmes de joie et plein de félicitations.
On dirait bien que les petits messages personnalisés qui se cachaient dans chaque carte à gratter annonce grossesse ont été révélés au grand jour !
Veux-tu être mon parrain/ma marraine ?
Aujourd'hui, maman entame le troisième trimestre de sa grossesse. Quant à moi, je gigote beaucoup. J'adore faire des galipettes et lui donner de grands coups de pied !
Alors que papa est occupé à monter mon berceau et que maman range mes pyjamas, je les entends discuter : ils viennent de choisir mon parrain et ma marraine.
Malheureusement, ils habitent un peu loin de chez nous, mais ce n'est pas grave car chez Joyeux Papier, ils ont pensé à tout. En effet, les cartes à gratter vont être livrées directement dans leur boîte aux lettres.
Veux-tu devenir marraine ?
Est-ce que tu voudrais être mon parrain ?
J'ai déjà hâte de les rencontrer. À ce qu'on dit, ils vont m'apprendre à faire plein de bêtises !
Fille ou garçon ?
Jour J. Papa et maman ont décidé de garder la surprise jusqu'à l'accouchement.
Mais pour la prochaine fois, ils n'hésiteront pas à commander les cartes à gratter spéciales révélation du sexe de bébé : C'est une fille ! – C'est un garçon !
Vous l'avez compris, chez Joyeux Papier, quel que soit votre choix, la carte à gratter annonce grossesse saura faire chavirer les cœurs.