La grossesse est une période unique dans la vie d’une femme. Dès lors que les deux petites barres noires sont apparus sur le test de grossesse, c’est les portes d’une grande et incroyable aventure qui se sont ouvertes devant vous !
Durant cette période, vous allez vivre des hauts et des bas ; des joies et des déprimes ; de l’excitation et de la peur. Votre corps va se transformer comme jamais il ne l’a fait auparavant, et vous allez vivre tellement de nouvelles expériences qu'il serait difficile pour moi de toutes vous les énumérer !
Beaucoup de femmes gardent leurs souvenirs de grossesses bien au chaud dans leur cœur, chérissant et rêvant parfois de ces doux souvenirs. Pensez donc à les immortaliser !
Imaginez un peu la joie qui pourrait vous envahir en montrant des photos du ventre qui représentait sa maison à votre enfant avant sa naissance, alors qu’il est aujourd’hui adulte et qu’il a sa propre maison ?
Aujourd’hui, je vous présente 6 manières différentes d’immortaliser votre grossesse afin d’en garder un souvenir éternel !
Le classique, le shooting photo !
Votre corps change de jours en jours. Plus votre ventre s’arrondit et plus votre bébé grandit ! Quoi de mieux que d’immortaliser ces changements ?
Quelque part, c’est un peu comme si vous preniez vos premières photos avec votre bébé ! Il est juste caché sous les tissus de votre ventre, cela veut bien dire qu’il est tout de même incrusté à la photo.
Aujourd’hui, vous possédez le choix de vous y prendre comme vous le souhaitez. Vous pouvez prendre les photos chez vous, ou même chez un photographe professionnel ! Vous y aurez l’avantage d’avoir de magnifiques mises en scène. Laissez votre imagination déborder, faites participez vos proches et le futur papa, créez ensemble de merveilleux souvenirs !
Vous n’aurez plus qu’à dédier un joli album photo à tout ces souvenirs et à le garder précieusement en attendant le jour où vous pourrez enfin les partager avec votre enfant !
Le populaire, le timelapse !
Il est partout sur les réseaux sociaux. Le timelapse est une succession de photos qui, lorsqu’elles sont mises bout à bout, montrent l’évolution de l’élément dont il est question.
Pour un timelapse réussi durant votre grossesse, vous n’aurez qu’à vous prendre en photo une fois par semaine avec la même tenue et devant le même fond. Laissez ensuite la magie opérer et admirez avec émerveillement votre ventre s’arrondir à une vitesse folle ! La première fois que vous visionnerez la vidéo, vous vous poserez sûrement la question « comment est-ce possible ? » tant votre corps se transforme d’une manière à la fois étrange et parfaite sous vos yeux !
Pour les littéraires, le journal de grossesse !
Aimez vous jouer avec les mots, inventez des métaphores à n’en plus finir et rebondir avec les émotions ? Pas de doutes, le journal de grossesse est fait pour vous !
Vous pourrez y consigner chacun de vos ressentis. La joie et l’étonnement d’avoir senti votre bébé bouger, vos doutes et vos engueulades avec le papa au sujet de son prénom, vos larmes lorsque vous avez vu votre bébé pour la première fois durant l’échographie !
C’est un excellent moyen pour garder une trace de chacune de vos nombreuses émotions. Vous pourrez même les partager avec votre enfant une fois qu’il sera plus grand !
Pour les artistiques, le belly painting !
Le belly painting est malheureusement assez peu répandu en Europe. Il s’agit d’une méthode inspiré du body painting. Un artiste peint votre ventre tout rond du motif de votre choix, et vous le prenez ensuite en photo avec une jolie mise en scène !
J’apprécie beaucoup le belly painting, il vous laissera un souvenir créatif et unique !
Bien évidemment, faites bien attention à ce que l’artiste de votre choix utilise une peinture à l’eau et hypoallergénique.
L’original, la figurine de fœtus !
Vous pouvez peut-être trouver cela étrange, mais si vous cherchez quelque chose de peu commun et d’original, il n’y a pas mieux. Cette méthode déjà commercialisée aux États-Unis consiste à reconstituer en 3D le fœtus à partir d’échographies et d’IRM, le travail étant fait par une imprimante 3D. La technologie permet parfois de faire des choses incroyables !
Cette idée ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais si vous souhaitez rajouter un peu d’originalité dans vos souvenirs de grossesse, elle est parfaite pour vous !
L’atypique moulage du ventre de la femme enceinte !
Une idée encore une fois un peu original, mais qui peut être un moment de partage agréable entre vous et votre compagnon !
Lorsque votre ventre est bien rond, en général entre le 8ème et le 9ème mois, procurez vous des bandes de plâtre et laissez vous mouler le corps ! Une fois sec, vous pouvez décorer le moulage avec le futur papa, et y laisser des agréables petits mots d’amour que votre enfant découvrira plus tard avec surprise et émotion !
Vous avez maintenant quelques idées pour immortaliser votre grossesse de la manière qui vous convient le mieux ! Ne passez pas à côté de ces petites actions à faire durant vos 9 mois de grossesse. Ce moment précieux vaut la peine d’être à jamais dans vos mémoires !
Nous finissons cet article aujourd’hui, j’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à continuer votre lecture sur le Mag de Joyeux Papier !