Par Orelia-Owl
Le livre photo
On connaît le livre photo pour la première année de bébé, mais l’idée est tout aussi sympa pour une grossesse.
Le côté sympa de ce petit livre, c’est que vous pourrez aussi le regarder avec votre enfant plus tard. Il sera très heureux de savoir qu’il a été tant attendu. Il sera également ravi de connaître les premiers mois de sa vie ; lorsqu’il était encore au chaud dans votre petit ventre tout rond.
Que mettre dans l’album photo ?
Vous pouvez mitrailler tous les moments qui vous paraissent importants :
-
L’annonce de la grossesse à papa
-
L’annonce aux grands-parents, à la famille, aux parrains/marraines…
-
La préparation de la chambre, les aménagements, la déco…
-
Les échographies,
-
Les après-midi shopping entre copines pour créer la première garde de robe pour votre bout de chou
-
L’évolution de ventre mois par mois
-
En voiture ou dans un couloir étroit et que votre ventre en impose !
-
Les petits désagréments de la grossesse…
N’hésitez pas à faire un peu de scrapbooking pour décorer votre livre de grossesse et ajoutez-y des petites anecdotes, vos pensées, vos angoisses, vos petits mots doux pour bébé ou encore la chanson que vous lui chantez sous la douche !
Des photos de votre grossesse oui, mais avec un pro !
Même si vous avez un bon appareil et que papa cadre magnifiquement, un photographe professionnel a le coup d’œil et saura vous sublimer à merveille (bien sûr que vous êtes sublime même sans photographe, qui a dit le contraire ?!).
Le shooting photo a un coût, mais c’est un merveilleux souvenir. Un professionnel saura mettre en valeur votre joli ventre arrondi et jouer avec la lumière. Vous pouvez réaliser ce shooting en studio, à la maison ou proposer un lieu qui vous tient à cœur comme à la mer par exemple.
Le body painting de grossesse
Votre ventre est gros et imposant, vous ne pouvez pas beaucoup bouger… alors, pourquoi ne pas le mettre encore plus en valeur et vous faire maquiller, tranquillement allongée sur votre canapé !
Les résultats sont absolument magnifiques ! Tellement magnifique que vous allez pleurer sous la douche lorsque vous devrez enlever toutes traces de cette toile de maître !
Pour vous donner quelques idées, voici un florilège d’idées de body painting : la beauté, l’humour, le détail, les couleurs, le noir et blanc…. À vous de choisir !
Le Time-laps de grossesse
Le Time-laps est souvent utilisé pour montrer nos changements physiques avec l’âge, cette fois plutôt que d’être effrayée, vous serez ravie !
Prenez chaque semaine, si possible dans la même position et dans les mêmes vêtements, votre ventre et votre silhouette. Faire défiler ces photos les unes après les autres est un moment absolument fabuleux… et parfois surprenant !
Dans la même idée, vous pouvez choisir un endroit de la maison qui soit assez discret et y tracer au fil des mois la silhouette de votre ventre. N’oubliez pas de noter le mois pour chaque tracé.
Le journal de maman devient une déclaration d’amour pour bébé
La grossesse est une période de votre extraordinaire et formidable, mais c’est aussi des coups de blues, des moments de doutes, des interrogations… Et si vous preniez le temps de tenir un journal de tous ces instants, comme si vous écriviez votre histoire commune à votre futur bébé à naître ?
Racontez-lui le moment ou vous avez entendu son cœur battre pour la première fois, ce que vous avez ressenti lorsque vous avez appris son sexe, la réaction de papa… Dites-lui combien vous l’aimez déjà, combien parfois vous avez peur de ne pas être à la hauteur…
N’hésitez pas à lui conter la fois où vous avez été bloqué par le volant de votre voiture ou vos difficultés pour vous garer lors de votre premier cours de préparation à l’accouchement avec votre ventre si imposant, racontez-lui les anecdotes rigolotes de votre grossesse, les joies les rires et les fous rires, mais aussi les inquiétudes, les incertitudes et surtout l’amour. L’amour que vous lui portez déjà chaque jour.
Votre enfant sera heureux et ému de vous lire… c’est un cadeau unique que vous pourrez lui transmettre lorsqu’il devra s’envoler de ses propres ailes. Un cadeau qui saura lui dire combien vous l’aimez, qu’il sera toujours votre bébé et que vous serez toujours là pour lui lorsqu’il en aura besoin…
Que diriez vous de continuer un peu de lecture ? Voici les Best articles du blog :
- j'annonce ma grossesse avec une carte à gratter
- Comment bien vivre sa grossesse ?
- les échographies de grossesse
- l'évolution du foetus mois par mois
- femme enceinte : quelle alimentation ?
- la préparation à l'accouchement
- ..... Voir tout les articles joyeux papier